FORMA3 architecture est l'union de trois architectes créatifs et expérimentés, ayant une vision commune de l'architecture. 


 

LES ASSOCIÉS

MARC-ANTOINE FREDETTE
Architecte, B.Sc.Arch, M.Arch. MOAQ (2009)

Marc-Antoine Fredette obtient un baccalauréat et une maîtrise en architecture de l’Université Laval de Québec en 2004. Après avoir acquis une expérience de travail sur des projets variés à Sherbrooke dans la firme Raymond Gautier architecte, il s’installe à Montréal en 2004 où il travaille pour des bureaux montréalais tels que Martin Morris Marcotte architectes et les architectes FABG. Chez ces derniers et durant une période de 10 ans, il est particulièrement impliqué auprès d'Éric Gauthier dans la conception et la réalisation de projets à caractère culturel et sportif comme responsable de projets, tels que le Complexe sportif du Collège de L'Assomption, le Musée Stewart, la Salle de spectacle Jean-Grimaldi, le Centre sportif de L'Université Bishop's, Le Musée d'art de Joliette et le concours pour le Centre de diffusion culturel à Victoriaville. Travailleur acharné et concepteur passionné, il acquiert durant ses expériences de travail et ses nombreux voyages à travers le monde une solide expérience en matière de développement de design, de modélisation 3D, de production de document d'appel d'offre, d'étude de faisabilité, de document de construction et de surveillance de chantier.

CV / LinkedIn


JANNICK ROBERGE
Architecte, B.Sc.Arch, M.Arch. MOAQ (2010)

Jannick Roberge a obtenu un diplôme en technologie de l’architecture au Cégep Saint-Laurent en 1997, puis un baccalauréat en architecture et une maîtrise professionnelle à l’Université Laval en 2002. Suite à ses études il a commencé son expérience de travail pour Werlemen Guy Mc Mahon architectes, puis chez Afleck +de la Riva Architecte. Il a aussi participé comme expert en architecture à l’émission de télévision "Ma Maison Rona'' en2005. Il enseigne depuis 2007 au département d’architecture du Collège Montmorency à Laval. De nature conviviale et joviale, Jannick Roberge s'intéresse particulièrement à tout ce qui entoure le design d'intérieur, la restauration et le recyclage du patrimoine bâti.  Il a agi pendant plus de 8 ans à titre de chargé de projet et de surveillant de chantier pour la firme Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes, où il met au service ses connaissances techniques des enveloppes de bâtiment, des systèmes intérieurs et l’exécution des designs préliminaires. De plus, il  participe activement aux dossiers de maintien d’actifs réalisés pour de nombreuses commissions scolaires.

CV / LinkedIn


MARIE-EVE MARCHAND
Architecte, B.A. Design de l'environnement, M.Arch. MOAQ (2010)

Marie-Eve Marchand est titulaire d’un baccalauréat en Design de l’environnement de l’Université́ du Québec à Montréal et d’une maîtrise professionnelle en architecture à l’Université ́ de Montréal. Son parcours académique multidisciplinaire lui amène une large expérience à travers des champs de domaines divers et sur plusieurs échelles de projets. Elle a collaborée avec des firmes québécoises dont Pierre Morency architecte, Hal Ingberg architecte, Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes et Architecture Open Form. Ces expériences diverses lui ont permis de développer un vaste champ d’expertise, principalement aux chapitres de la gestion d'équipes pluridisciplinaires, des coûts et des échéanciers. De plus, elle est caractérisée par sa capacité à amener des solutions positives vis-à-vis des contraintes présentées, ainsi que sa créativité quant à son approche de la construction comme une expression de la culture contemporaine. En dehors des projets de design et d’architecture, Marie-Eve Marchand poursuit l’enseignement au département d’architecture au Collège Montmorency à Laval.

CV / LinkedIn


 

LES COLLABORATEURS

MARYSE ALLARD / stagiaire en architecture et designer d'intérieur

JOSÉE-ANN TREMBLAY / stagiaire en architecture